bracelet alzheimer

Personnes âgées et dépendantes: quels services à la personne?

De plus en plus de familles optent pour les services de soins à domicile pour prendre soin de leurs proches. Les grands-parents vieillissent et commencent à subir les outrages de leur âge. Ils deviennent dépendants et ne sont plus en mesure d’accomplir les tâches quotidiennes ou ont besoin de soins particuliers s’ils souffrent d’une maladie ou d’un handicap.

Un dispositif de téléassistance

 

Composé d’un dispositif ou d’un bracelet pour Alzheimer Salvaper relié à une centrale de surveillance via le réseau téléphonique, il garantit une assistance à domicile 24 heures sur 24 dans les situations d’urgence aux personnes ayant une autonomie limitée du fait de: problèmes d’âge, maladie, handicap physique ou mental, etc.

Ce service permet à ses utilisateurs de continuer à résider dans leur environnement habituel avec la garantie de conditions de sécurité minimales et une assistance immédiate en cas d’urgence.

Le soignant doit être montré comme un ami

 

Le fournisseur de soins devrait être un outil pour aider les personnes âgées à se sentir bien. Il ne s’agit pas seulement d’embaucher quelqu’un qui offre un service, car même s’il s’agit d’une relation de travail, il s’agit d’une relation très intime.

Par conséquent, il est important d’avoir un soignant capable d’établir une relation humaine de qualité, avec sensibilité, respect et discrétion. Dans ce type de relation, la composante émotionnelle est fondamentale. Pour les personnes âgées, le soignant doit être un ami. Vous devriez vous sentir comme un compagnon pour vous aider dans vos activités quotidiennes et non comme un gardien. De cette manière, les personnes âgées peuvent se sentir bien soignées, mais avec l’autonomie et l’indépendance dont elles ont besoin pour se sentir bien malgré leurs limitations.

Télé soins

La téléassistance permet à l’utilisateur de rester en contact avec une attention centrale 24 heures sur 24, au moyen d’un bracelet ou d’un pendentif incorporant un émetteur et un récepteur qui se connecte à la ligne téléphonique. Les opérateurs sont formés aux soins des personnes âgées et bénéficient du soutien de professionnels de la santé et des services sociaux. Le service offre aux utilisateurs et à leurs familles la tranquillité d’esprit, car ils savent qu’en plus de bénéficier du soutien et du suivi régulier du patient, ils seront rapidement pris en charge en cas d’urgence.

Qu’entend-on par aide à domicile ou soins à domicile pour personnes âgées

Sous la qualification de services d’aide à domicile , on appelle aussi services de soins à domicile (SAD), un ensemble de ressources visant à fournir un soutien et des soins à domicile aux personnes qui, pour une raison quelconque, cessent d’être des travailleurs indépendants mener à bien les activités de base de la vie quotidienne normalement, il s’agit de personnes âgées, bien qu’il s’adresse également aux personnes handicapées. L’assistance à domicile permet de prolonger la permanence des personnes âgées chez lui, dans son environnement comme en maison de retraite.

Le télé soins est un service de soins à domicile préventifs couverture les besoins des personnes qui, pour des raisons de handicap, d’isolement social, d’âge avancé, de maladie ou de situation de risque psychosocial ou physique, ont besoin de soins continus. Peut également nécessiter une attention rapide et une assistance rapide, en cas d’urgence, 24 heures par jour, 365 jours par an.

Dans la plupart des services de téléassistance, un système actif est utilisé. C’est-à-dire que l’utilisateur demande de l’aide en appuyant sur le bouton de son bracelet GPS pour Alzheimer Salvaper ou de son équipement de réception. Ensuite, une personne du centre de télé – assistance s’adresse à la personne par l’intermédiaire de son équipe d’accueil pour évaluer l’aide dont elle a besoin. Voir aussi le dossier complet pour le bilan retraite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *