Assurance vie que choisir?

Quels sont les critères pour choisir votre assurance vie?

Une assurance vie est un placement financier qui peut apporter de nombreux avantages à une personne. Mais pour bénéficier de ces avantages, il faut savoir bien choisir son assurance vie. Comment alors faire ? Certains critères ne sont pas à prendre à la légère lorsque vous choisissez votre assurance vie. Il en est ainsi des frais, des supports d’investissement et des options de gestion ou de prévoyance de l’assurance vie.

Les frais de l’assurance vie

Pour bien choisir votre assurance vie, la première chose à faire est d’analyser les frais de l’assurance vie. En effet, les assureurs comme Linxea avenir que vous pouvez voir ici peuvent proposer différents types de frais sur les contrats d’assurance vie. Les frais qu’ils prélèvent diffèrent donc en fonction du type de contrat que vous allez signer.
Il y a tout d’abord les frais d’entrée. À chaque versement, il y a le paiement de certains pourcentages à faire. Ce pourcentage varie de 0% à 3%, voire 5% actuellement.
Il y a ensuite les frais de rachat. Ces derniers se font rares. Ils concernent les supports particuliers qui exigent des frais particuliers. Il en est par exemple ainsi d’un ETF ou Exchange Traded Fund qui veut dire fonds négocié en bourse. Ils peuvent aussi être liés à la durée de détention du support.
Il y a après les frais de gestion qui s’échelonnent entre 0,35 % et 1% pour les fonds en euros. Tandis que pour les unités de compte, les frais de gestion sont compris entre 0 ,50% et 1,20%.
Il y a enfin les frais d’arbitrage. Il s’agit des frais pour l’opération consistant à modifier la composition du contrat en vendant des supports pour en acheter d’autres. Ils sont calculés en pourcentage du montant concerné ou en montant forfaitaire.

Les supports d’investissement de l’assurance vie

Les supports d’investissement de l’assurance vie sont d’autres critères pour bien choisir votre assurance vie. Il existe principalement deux supports d’investissement : le fonds en euros et les unités de compte.
Le fonds en euros peut afficher des performances inférieures à 1% alors que d’autres parviennent à dépasser 3%. Cela est dû à la composition des fonds les plus performants. Généralement, les fonds traditionnels se composent des obligations. Cependant, les fonds en euros performants intègrent une part significative d’immobilier ou d’actions. On parle ici des fonds en euros immobiliers ou des fonds en euro dynamiques. À noter que les fonds en euros les plus performants ne sont accessibles qu’aux épargnants qui acceptent une part significative d’unités de compte dans leur contrat. Cela veut dire que ces fonds ne conviennent pas aux profits les plus averses au risque.
Les supports en unités de compte jouent des rôles importants dans le choix d’un contrat d’assurance vie. Ils dépendent du nombre et de la qualité des supports en unités de compte. Plus ce nombre est élevé, plus les possibilités de diversification seront importantes. Cette dernière est à privilégier pour réussir vos investissements dans les unités de compte tout en réduisant les risques. Les meilleurs supports en unités de compte sont ceux performants, c’est-à-dire des fonds de qualité.

Les options de gestion ou de prévoyance de l’assurance vie

Il faut terminer votre choix de contrat d’assurance vie en tenant compte des options de gestion ou de prévoyance de l’assurance vie.
Un titulaire d’un contrat d’assurance vie peut décider d’effectuer lui-même la gestion de son contrat. Pendant cette gestion, il peut bénéficier des conseils d’un professionnel. Cependant, il est possible pour le titulaire de faire appel à un professionnel à qui il délègue la gestion intégrale de son contrat d’assurance. Par exemple à une société de gestion. Pour ce faire, le titulaire doit donner un mandat de gestion à son professionnel. Dans ce dernier cas, optez pour le contrat proposant la société de gestion dans le contrat avec un coût déjà contenu.

(2 commentaires)

  1. Une variante d’un prêt provenant d’un établissement non bancaire. Il se caractérise par un taux d’intérêt très élevé. L’emprunteur doit connaître le TAEG, c’est-à-dire le taux annuel effectif global, qui comprend le taux d’intérêt du prêt, les commissions et aussi d’autres frais.

  2. Aujourd’hui, les prêts sont un vide dont il faut avoir peur. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que vous recevez la bonne somme d’argent pour le bon objectif. On pense souvent à tort que les prêts sont une mauvaise chose et qu’il faut les éviter. Malheureusement, cette croyance est fondée sur une idée fausse basée sur des cas individuels de personnes qui, à la suite d’une gestion irresponsable de leur propre budget, se sont lourdement endettées. L’emprunt est une bonne solution pour obtenir rapidement une certaine somme d’argent. Cependant, vous devez apprendre à les utiliser correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *