se reconnecter à soi
se reconnecter à soi

6 activités pour se reconnecter avec soi

6 activités pour se reconnecter avec soi

Nous sommes constamment entourés de personnes et de choses qui demandent notre attention. Il est facile de perdre le contact avec nos propres besoins et désirs lorsque nous faisons toujours passer les autres en premier. Si vous vous sentez un peu perdu, déconnecté ou épuisé, il est peut-être temps de prendre du temps pour vous. Voici six activités amusantes qui vous aideront à en savoir plus.

1) Faites une promenade seul(e) et profitez de la beauté naturelle de votre environnement.

Le vent dans vos cheveux, le soleil sur votre visage, les images et les sons de la nature peuvent être très apaisants après une journée chargée au travail ou avec les enfants. Regardez comment vous marchez quand il n’y a personne autour de vous. Avez-vous tendance à vous avachir ? Ou à vous raidir ? Personne n’est là pour voir ce que vous faites, alors rappelez-vous de vous tenir droit et d’être fier de ce que vous êtes ! Reprenez contact avec votre enfant intérieur. Trouvez un jouet qui vous procurait de la joie lorsque vous étiez enfant (n’importe quel objet de collection fera l’affaire) et trouvez un endroit tranquille où personne ne vous dérangera pendant cinq minutes. Rappelez-vous ce que vous ressentiez lorsque vous jouiez sans vous soucier des devoirs ou des factures ? Quel effet cela faisait-il de bercer ce jouet pour dormir ? La vie peut devenir très compliquée une fois que nous sommes adultes, alors il est bon de prendre du recul et de se rappeler les joies simples de la vie. Allez chercher le cornet de glace dont vous aviez envie !

2) Passez du temps avec vos amis ou votre famille que vous ne voyez pas souvent

Avec l’âge, les amis et les membres de la famille peuvent s’éloigner les uns des autres en raison d’obligations professionnelles ou de la distance géographique. Il est facile de s’installer dans une routine et de ne pas créer de nouveaux souvenirs. Cela peut entraîner un sentiment de solitude et de déconnexion avec ceux que nous aimons le plus. Faites un effort pour renouer les liens en invitant de vieux amis à dîner ou en organisant une excursion d’une journée avec votre famille élargie.

Y a-t-il des choses que vous avez toujours voulu essayer sans en avoir le temps ? Peut-être est-ce la peinture, le surf, la photographie, le yoga, la cuisine (et la consommation) d’aliments sains ? Faites-le ! La maîtrise de toute compétence demande du temps et de la pratique ; ne vous découragez pas si vous n’êtes pas bon au début.

3) Créez quelque chose – peu importe quoi, tant que cela vient du cœur

Vous avez un piano ou une guitare qui traîne et prend la poussière ?

Sortez-le, apprenez à jouer une ou deux chansons et chantez avec ! Assurez-vous de ne pas avoir de public lorsque vous faites cette activité

Pauvreté, maladie, faim. Peu importe l’ampleur du problème, il y a toujours des gens qui ont besoin d’aide. Un sourire et un mot gentil peuvent faire beaucoup pour aider un autre être humain. Même s’il ne s’agit que d’aller chercher quelque chose pour cette personne en rentrant du travail, cela ne demande aucun effort supplémentaire mais donnera à cette personne le sentiment qu’elle n’est pas seule dans sa lutte (ne serait-ce que pour un bref instant) Quelles sont vos façons préférées de passer du temps avec vous-même ?

4) Regardez une émission de télévision ou un film sur Netflix que vous voulez rattraper mais que vous n’avez pas encore eu le temps de regarder

Bien que cette activité ne soit pas aussi reconnectante que les autres, il peut être judicieux d’investir dans un appareil intelligent qui vous permettra de télécharger des émissions et des films hors ligne . La bibliothèque dispose d’un grand nombre d’excellents DVD, tous gratuits !

Essayez une nouvelle recette pour le dîner ou le dessert. Vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier pour faire quelque chose de délicieux – utilisez simplement ce que vous avez sous la main et expérimentez ! Les meilleurs plats sont ceux qui sont faits avec amour. Amusez-vous, mais si les choses tournent mal, n’oubliez pas que les recettes de famille viennent généralement du cœur de quelqu’un et qu’elles ne peuvent donc jamais échouer !

5) Lisez un livre inspirant, comme The Power of Now d’Eckhart Tolle

Ce livre vous enseignera comment vous ramener au moment présent et vous permettre de vous concentrer sur ce qui est vraiment important dans votre vie. Vous vous sentez stressé ? Essayez cet exercice de respiration : – Fermez les yeux et concentrez-vous pour prendre des respirations lentes et profondes par le nez – Inspirez pendant 5 secondes, retenez votre respiration pendant 2 secondes et expirez pendant 8 secondes (oui, faites-le en silence).

Sortir de chez soi peut être difficile en hiver, mais pensez à faire une promenade dans votre quartier ou dans un centre communautaire après le dîner ou avant de vous coucher. Rien de tel que l’air frais et la lumière naturelle pour se vider l’esprit et se remonter le moral ! N’oubliez pas que la gaulthérie couchée est aussi jolie que les fleurs de cerisier lorsqu’elle est à l’air libre .

6) Méditez en silence pendant 10 minutes sans aucune distraction (éteignez votre téléphone, rangez votre ordinateur portable)

Cette pratique est l’un des moyens les plus faciles de se reconnecter à soi-même et il a été prouvé qu’elle avait un impact positif sur le bien-être de nombreuses personnes. Essayez-la – vous vous sentirez plus détendu et plus à l’aise, même si ce n’est que pour un petit moment.

Régler tous les détails peut être épuisant, mais cela en vaut souvent la peine. Assurez-vous de souscrire une assurance voyage pour que tout soit couvert en cas d’imprévu. Faites des bagages légers et apportez beaucoup d’encas ! 8) Passez du temps à l’extérieurAvez-vous des plantes ? Si ce n’est pas le cas, pensez à décorer votre maison avec des fleurs fraîches ou des plantes grasses provenant de la jardinerie près de chez vous.

7)Faites du yoga dans votre salon

L’hiver est peut-être froid, mais la lumière du jour est rare. Pensez donc à pratiquer une activité qui vous aidera à apprécier la lumière lorsqu’elle est disponible

Ne faites rien , C’est bien de prendre du temps pour soi ! Vous pouvez lire un livre ou écouter de la musique sans rien faire d’autre. Cela n’a pas besoin d’être compliqué – profitez simplement de l’espace et du silence. Parfois, il n’y a pas de meilleur remède que d’être dans la nature et de laisser tous vos soucis s’envoler. Si vous vous sentez particulièrement aventureux, allez camper ! Dormir sous les étoiles n’a jamais fait de mal à personne..

8) Allez dans un café local et passez l’après-midi à regarder les gens (ou rejoignez-les s’ils offrent le WiFi public !)

Le monde est plein de beauté et de moments magiques. Capturez chacun d’entre eux en prenant des photos pour vous souvenir de tous les bons souvenirs. Tout le monde a un téléphone de nos jours, ils peuvent très probablement prendre des photos aussi. Mais, si vous voulez faire une collection à vie de beaux souvenirs, investissez dans un appareil photo pour obtenir des images de meilleure qualité. Cela ne vous coûtera pas cher, même s’il s’agit d’un investissement dans la mémoire ! Nous avons tous un ami qui aime parler de son dernier drame ou de ce qui s’est passé aujourd’hui, hier ou il y a cinq ans, etc. Si cela ne vous ressemble, envisagez d’être cet ami pour quelqu’un d’autre. Ce sera une nouvelle expérience formidable !

9) Soyez créatif et réalisez une affiche d’affirmation « Je suis » qui vous rappelle vos qualités et vos points forts

De nombreux types d’organisations organisent des événements pour le public, alors pourquoi ne pas y aller ? Il peut s’agir de collectes de fonds ou d’autres événements destinés aux personnes dans le besoin. Les possibilités sont infinies !

Participez à une activité de groupe si vous avez des amis qui aiment cuisiner, danser, chanter, etc. Si vous n’avez pas d’amis, essayez de faire une recherche sur Meetup.com et trouvez un expert près de chez vous (exemple : un passionné de photographie).

10) Pratiquez la gratitude pour tout ce qui se passe dans votre vie en écrivant

5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour de cette semaine Chacun a une opinion différente et c’est ce qui fait tourner le monde ! Donc, si vous avez besoin d’inspiration, parlez à quelqu’un qui ne vous connaît pas très bien (c’est-à-dire pas vos amis ou vos collègues).

Conclusion sur : « 6 activités pour se reconnecter avec soi« 

Prenez le temps de faire quelque chose qui vous rende heureux. Vous le méritez bien ! Nous espérons que ces six activités amusantes vous ont donné quelques idées pour vous reconnecter à vous-même et prendre soin de vos besoins. N’oubliez pas que nous sommes tous des êtres humains qui ont besoin d’amour et d’attention pour se sentir épanouis. Nous ne pouvons pas donner aux autres la meilleure version de nous-mêmes si nous ne nous occupons pas d’abord de nos propres besoins. Alors allez-y, assurez-vous que votre coupe est pleine avant d’essayer de remplir celle d’une autre personne avec ce qu’elle attend de vous.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *