Il ne fait sans aucun doute que devenir des nouveaux parents est épuisant. Pendant que vous effectuez vos activités quotidiennes, votre bébé peut commencer à se sentir seul et à s’ennuyer. Et vous savez ce que cela signifie, une session de pleurs qui se poursuivra sans fin et vous fera regretter le moment où vous avez quitté le côté de votre bébé. Vous devrez donc trouver une solution pour installer votre bébé à proximité de vous sans vous inquiéter de savoir qu’il est complètement en sécurité. Et un transat pour bébé est un excellent endroit par où commencer.
Qu’est-ce qu’un transat pour bébé et à quoi ça sert ?
Un transat pour bébé est un équipement sûr, confortable et ajustable qui sert à tenir et à positionner le bébé, quelle que soit l’activité qu’il souhaite faire pendant que vous vous engagez dans différentes tâches ménagères ou prenez votre douche. Il peut être repositionné pour lui laisser s’allonger ou pour lui faire asseoir afin qu’il puisse avoir une bonne vue de ce qui l’entoure. La plupart sont fournis avec un système de harnais souple à 3 points pour garantir la sécurité du bébé. Mais vous pouvez choisir un harnais à 5 points si le bébé est plus agité. Portable et pliable, un transat pour bébé est très pratique, peut être facilement transportés d’une pièce à une autre et rangés n’importe où. Il peut comporter une pléthore des fonctionnalités telles que des réglages de vibrations, des mouvements de balancement doux, des arches de jouets amusants pour apaiser et divertir les bébés en pleurs. Certains transats jouent même des chansons ou des sons apaisants, tout cela à petits prix en profitant des réductions et des soldes transat bébé dans les magasins en ligne.
À partir de quel âge peut-on utiliser un transat pour bébé
Comme, il peut être ajusté en trois positions d’inclinaison, complétement inclinée, semi-inclinée et assise selon le confort du bébé, vous n’avez pas à attendre que votre bébé atteigne un certain âge pour commencer à utiliser cet équipement. Conçus pour mieux s’adapter à la croissance du bébé, il peut accueillir un nouveau-né jusqu’à ce qu’il soit capable de s’asseoir sans assistance, généralement 6 mois.Cependant, l’utilisation d’un transat pour bébé est susceptible de changer en fonction de facteurs autres que l’âge, comme le poids et le développement du bébé.
Conseils de sécurité pour utiliser convenablement un transat pour bébé
Au moment de l’achat d’un transat bébé pas cher en ligne, assurez-vous de toujours lire l’étiquette et vérifiez la limite d’âge, de taille et de poids et de les respecter. L’achat est un bon début, mais la façon dont vous utilisez cet équipement est également un élément important pour la sécurité de votre petit. Placez toujours le transat pour bébé sur le sol et sur une surface plane afin d’éliminer les risques des blessures graves dues aux chutes. Il devient également très tentant pour les mères de garder leur bébé dans le transat longtemps. Toutefois, une utilisation excessive et prolongée de cet équipement peut être préjudiciable au bébé, lui empêchant de s’adonner à d’autres activités ludiques nécessaires à leur croissance et à leur développement. Et vous ne voulez certainement pas que cela se produise. Une utilisation convenable et prolongée d’un transat bébé est d’environ 90 minutes par jour.