Que faire au Havre ? C’est une question qui intéresse beaucoup de gens, bien sûr, avec ses activités incontournables. En fait, c’est une ville comme toutes les autres mais elle possède tout de même ses particularités, sans parler des spécialités culinaires et des objets d’art. En somme, tout le monde peut y trouver son compte. On n’a qu’à s’y rendre pour s’émerveiller et pour tout oublier derrière soi en faisant du Havre une ville où nostalgie et rêve font bon ménage. Alors, que faire dans cette ville qui fait l’objet de convoitise des touristes et des visiteurs d’ici et d’ailleurs.
Une architecture de renommée mondiale et une cuisine raffinée
En gros, c’est l’histoire qui a façonné le visage de la ville du Havre : des hauts et des bas pour enfin devenir une ville de rêve où tout le monde se côtoie. La ville s’est vite remise de ses ruines grâce à la perspicacité des spécialistes de la reconstruction urbaine. Les particularités de la ville sont nombreuses en parlant de l’architecture. Pour être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il faut avoir les moindres indicateurs menant à cette fin. Les bas-reliefs sont les traits particuliers du Havre et le différencient des autres localités. Tout cela fait l’honneur des personnalités qui ont bâti l’histoire du Havre. Des points d’accès comme La Porte Océane sont très convoités avec ses deux tours de 13 étages. De là, on peut avoir une vue panoramique du port et ses paquebots. L’Hôtel de Ville est tout à fait incontournable malgré tout. Là, les constructions sont un peu anodines et hors de commun. Les fans d’art contemporain s’en réjouiront inévitablement. Dans un autre côté, les spécialités culinaires n’ont pas fini de faire parler de la localité. On peut vérifier cela au restaurant Le Havre, un lieu de tous les goûts qui fait oublier qu’on est à des milliers de kilomètres de chez soi. Les fruits de mer peuvent envoûter les plus gourmands des gourmands. En vérité, le Havre ne manque pas d’activités de tout genre.
Visiter d’autres sublimités du Havre
En parlant de cette ville, il n’y a pas que le restaurant Le Havre : une promenade en famille serait appréciable dans les Jardins suspendus. C’est un lieu hautement symbolique du pays, mais aussi insolite. Ils surplombent la ville en offrant une vue magnifique des alentours. Des milliers d’espèces végétales venant de tous les quatre coins du globe y sont présentes, même si ce ne sont que des spécimens.
D’autre part, le Musée d’Art Moderne André Malraux est impressionnant grâce à ses nombreuses collections de beaux-arts de France. La peinture moderne est tout à fait présente elle aussi, des endroits susceptibles d’être visités au moins une fois dans sa vie.
On ne serait pas rendu dans un lieu quelconque sans avoir rendu visite à ses vitrines et marchés locaux. Les magasins aux Docks Vauban sis près du port sont les centres commerciaux et de loisirs. L’université, le cinéma, la bibliothèque et bien d’autres encore, jonchent la ville aux abords des rues qui sont conservées et faites avec des matériaux modernes.
En fait, l’architecture sans commune mesure, les particularités culinaires du Havre font rêver même si on ne parle pas encore du Musée Maison de l’Armateur, du site de l’Abbaye de Graville.
[…] un restaurant Le Havre, bien évidemment, la présentation compte autant que la saveur. Raison pour laquelle les chefs […]
Salut! Utilisez-vous Twitter? J’aimerais vous suivre si cela vous convient. J’apprécie sans aucun doute votre blog et j’ai hâte de lire de nouveaux messages.
Croyez-moi vous n’allez pas vous ennuyer au havre. Il y a un tas de choses à voir et à faire. Si vous aimez le shopping vous serez ravi(e)