voyage perou

Parcourir de somptueuses villes lors d’un voyage au Pérou

Beaucoup de grands explorateurs aiment passer leurs vacances dans les pays d’Amérique du Sud. Le Pérou compte parmi les destinations qui leur partagent des instants forts. La nature luxuriante qui s’y étale dévoile des paysages magnifiques où se côtoient des plages, des lacs, des montagnes… Ces havres de paix péruviens offrent une virée authentique aux amateurs d’activités en plein air. Rejoignez, par exemple, la ville de Lima pour jouir des superbes rives de la côte Pacifique. Hormis les patrimoines naturels, le Pérou est aussi très connu pour ses richesses culturelles.

Vivre des moments forts au cœur de la capitale péruvienne

La ville de Lima mérite vraiment un petit détour grâce aux somptueuses plages qui marquent sa spécificité. Les touristes pourront d’abord louer un vélo ou un scooter pour sillonner cette cité pittoresque. Vous aurez alors une chance de parcourir les rues de cette métropole péruvienne. Les routes qui bordent les plages de Lima valent d’être découvertes. Ce sera une occasion de profiter de la mer turquoise à perte de vue. Laissez les bicyclettes dans un coin sûr et rejoignez les rives paradisiaques de Lima. Installez les transats dans une place propice et jouissez de ce magnifique panorama de l’océan Pacifique. Avec ses vagues agitées, Lima est également une destination très prisée par les surfeurs. D’ailleurs, vous pourrez vous initier à cette pratique qui intéresse tant de vacanciers. N’hésitez surtout pas à prendre quelques photos de ces surfeurs affrontant les fortes vagues.

Parcourir Cuzco, une ville aux multiples facettes

Après cette virée au cœur de Lima, les globes trotteurs pourront faire un saut dans la somptueuse ville de Cuzco. Une balade culturelle attend les vacanciers qui veulent découvrir cette cité aux multiples facettes. Au centre de Cuzco, la Plaza de Armas est un lieu où se tiennent quelques manifestations folkloriques. Les grands festivaliers pendant l’Inti Raymi passent, par exemple, sur cette place historique. Lors de ce voyage au Pérou, vous tomberez aussi sous le charme des sites archéologiques témoignant de la présence des peuples incas à Cuzco. Même an sillonnant la ville, vous trouverez déjà les anciens murs incas qui sont des monuments importants du pays. Ces vestiges comptent également parmi les attractions touristiques du Pérou. Le Qorichanca, le temple du soleil, fait partie de ces lieux pittoresques. Vous pourrez pousser votre visite un peu plus loin afin d’admirer d’autres cités incas.

Machu Picchu, la merveille de l’empire incas

Le Machu Picchu fait la célébrité du Pérou. Cette ancienne cité inca fait d’ailleurs partie des merveilles du monde. Elle se dresse à proximité de la ville de Cuzco dans les montagnes des Andes. Les amateurs de la randonnée seront satisfaits lors de cette exploration, car ce somptueux site se trouve en altitude. Les sentiers sont bien aménagés, donc vous ne risquerez pas de prendre une mauvaise direction. Le Machu Picchu attend les voyageurs qui veulent jouir d’un endroit authentique. Généralement, il est divisé en deux zones bien distinctes, la zone urbaine et la zone rurale. Cette dernière est composée de canaux d’irrigation et de cultures en terrasses. Par contre, la partie citadine dévoile plus de 200 constructions montrant des habitations des noblesses et des temples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *