Le tissage ne doit pas être trop brillant, mais il doit avoir par contre des reflets. Si le tissage n’a pas de reflets, que la couleur est uniforme cela peut être dû à une coloration. On est dans ce cas de figure en présence d’une bonne qualité du tissage.
Sélectionner le tissage selon sa brillance
Un bon tissage est moins brillant. Il faut donc être prudent dans la brillance de tissage pour faire le bon choix. L’idéal est d’opter des modèles discrets et naturels. Un tissage qui reflète la lumière est de bonne qualité. Alors qu’un tissage de mauvaise qualité sera quant à lui très brillant. Il faut savoir que la brillance n’est pas un gage de qualité, bien au contraire elle est un indice de mauvaise qualité. Effectivement, un tissage brillant contient souvent de nombreux produits chimiques. Les cheveux brillants vont attirer l’œil, et se vendront donc plus facilement. Si vous décidez d’acheter ce type d’extension, il faut se fier de la brillance des cheveux.
Par ailleurs, le tissage ressemble aux cheveux naturels. Ainsi, il ne doit pas être brillant tout le temps. C’est contre nature en termes de secteur capillaire. L’idéal est qu’il soit discret et en même esthétique.
Opter pour un tissage selon la couleur
Le tissage en cheveux naturels ou tissage brésilien provient majoritairement de pays dans lesquels les couleurs dominantes sont le brun et châtain foncé. Il est très rare de trouver des tissages vierges et des tissages brésiliens sans couleur ou décolorés. Les tissages subissent souvent une modification de couleur. Toutes modifications de couleurs sur des extensions de cheveux naturels altèrent la qualité et la durée de vie des rajouts. Il faut donc se méfier de la modification de couleur de tissage.
Lorsqu’un tissage brésilien ou un tissage vierge subit une coloration, on ne le considère plus comme un tissage brésilien ou vierge. Il s’agira simplement d’un tissage naturel. En effet, un tissage brésilien a simplement reçu une coloration légère, brune, pour uniformiser l’ensemble des cheveux et enlever les cheveux blancs.
La longueur à choisir pour son tissage
Si on a envie d’un tissage en forme de carré court ou une longue chevelure, on doit prendre en compte la longueur. Il est nécessaire en effet de visualiser le style de coiffure qu’on souhaite réaliser. On doit donc choisir la taille en conséquence. Il faut tout simplement que le choix de la longueur du tissage dépend du modèle et de l’effet aux chevelures. Des extensions de 40cm à peu près se trouvent une longueur de cheveux au milieu du dos. Si on choisit un cheveu de 50 cm, elle se trouve en haut des hanches. Si on choisit une longueur de 60cm de cheveux, celui-ci se trouve en haut des fesses. Il suffit de choisir la longueur et mesure souhaitée. Pour ce faire, il faut prendre en arrière crane un repère. la ligne horizontale juste au-dessus des oreilles est le repère. Avec un mètre, on mesure jusqu’à la longueur souhaitée.