Lors de l’ouverture d’un bar ou d’un bistrot, différents critères sont à prendre en compte afin d’attirer la clientèle. Pour cela, le côté esthétique est un point crucial à ne pas négliger. Cependant, il y a un point que beaucoup prennent à la légère, et que l’on va remédier, à savoir, la décoration de l’arrière de bar.
Qu’est-ce que l’arrière de bar ?
Effectivement, lorsque l’on parle l’arrière de bar, nombreux sont ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est. Mais dans la même optique, nombreux sont aussi ceux qui pensent que l’on parle de la partie externe du bar. Pourtant, il s’agit ici du comptoir d’étalage qui se trouve derrière le barman, et qui permet de mettre en évidence une partie des produits disponibles en stock. Et dans bien des bars, cette partie est souvent négligée, voire même pas décorée du tout.
Un accessoire trop souvent jugé uniquement comme étant un objet esthétique, l’arrière de bar est bien plus qu’une simple décoration. En effet, il s’agit d’un mobilier frigorifique qui se place juste derrière le barman, notamment entre ce dernier et le mur. Un arrière de bar est aussi parfois connu sous le nom de frigo-bar. Néanmoins, ce dernier est aussi celui qui assure une grande partie de la luminosité du bar en entier.
Pouvant se présenter à travers différentes versions, l’arrière de bar se démarque généralement par ses types de portes. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un arrière de bar à porte vitrée, à porte pleine, à porte battante ou encore à porte coulissante. D’autant plus que vous pouvez avoir des modèles avec deux, trois ou quatre portes.
Les types d’arrières de bar les plus répandus
Lorsque l’on parle d’arrière de bar, le plus souvent, on tombe sur un arrière de bar 4 portes de 630 litres. Un arrière de bar très performant, qui est capable de contenir un nombre considérable de bouteilles et de canettes en tout genre. D’autant plus que ce soit un appareil certifié écoresponsable. D’un autre côté, on retrouve aussi le refroidisseur de bouteilles 2 portes de 375 litres. Un modèle assez intéressant, mais qui est aussi idéal pour un bar en pleine croissance ou un petit bar.
Compte tenu des différentes caractéristiques que l’on peut retrouver chez l’arrière de bar, s’en choisir une relève d’un défi. Cependant, ce défi est assez facile à relever si vous vous armez correctement. Étant donné que pour choisir convenablement son arrière de bar, il est indispensable de se baser sur différents critères de sélection.
Pour cela, vous devrez orienter votre choix, premièrement, en fonction de la dimension de votre arrière de bar. Cela vous permettra de déterminer le nombre de portes dont vous voudrez profiter, ainsi que le type de porte que vous privilégierez. Puis, vous devrez aussi déterminer la capacité totale de votre arrière de bar, ce qui dépendra des dimensions de votre choix. Étant donné qu’il est désormais possible de profiter de plus de 50 litres avec un arrière de bar.
A lire également : Présentation de la kitchenette