L’ensemble du territoire namibien peut être séparé en quatre grands secteurs. Il y a le désert du Namib et les plaines côtières qui longent l’Atlantique. Ensuite, le plateau central, culminant à 2 606 m d’altitude, où se rassemblent toutes les villes. À l’est se trouve le désert du Kalahari. Et enfin au nord, le bushveld boisé de l’Okavango et de Caprivi. La Namibie possède plusieurs sites touristiques dans ses diverses contrées. Pour un séjour passionnant, un détour dans le parc national d’Etosha et dans la Bande de Caprivi est intéressant.
Explorer le parc national d’Etosha
Le parc national d’Etosha est un espace protégé localisé dans la région de Kunene, à 400 km au nord de Windhoek. Il a une superficie d’environ 22 935 km2. Etosha représente l’un des sites les plus fréquentés en Namibie. Quelque 200 000 personnes visitent chaque année les lieux. Il est aussi l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique, hébergeant notamment 114 espèces de mammifères et 340 spécimens d’oiseaux. Vous pourrez parcourir le parc à l’aide de votre propre voiture. Vous avez l’occasion de rencontrer de multiples placentaires tels que les éléphants, les zèbres ou les lions. On peut aussi voir dans le parc le pan d’Etosha. Ce dernier est un lac salé asséché s’étendant sur un peu plus de 4 800 km2. Pendant la saison pluvieuse, le pan est inondé et l’eau contenue dans l’étang devient alors salée.
Par ailleurs, d’autres sites captivants existent dans les coins comme le Fort de Namutoni et la forêt fantôme de Moringa. Le premier est une forteresse allemande avec une architecture impressionnante datant du XIXe siècle. Le second est une forêt d’arbres dont leurs branches ressemblent à des racines.
Découvrir la bande de Caprivi
La Bande de Caprivi se situe au nord-est de la Namibie. Elle a la forme d’un auriculaire long de 450 km et large de 30 km. La Bande de Caprivi relie la région Zambezi au reste du pays. Elle a la caractéristique d’être le seul endroit au monde où quatre pays se réunissent en un même point. Pour votre voyage en Namibie, ainsi la Bande de Caprivi est un vaste ensemble transfrontalier extraordinaire. L’abondance d’eau dans les parages crée des faunes et des flores très variées et riches. Vous pourrez apercevoir de multitudes d’animaux rares tels que le cobe de Lechwe, l’hippotrague noir ou l’antilope rouanne. En outre, elle est une excellente zone d’observation ornithologique, environ 70 % des espèces d’oiseaux de Namibie y vivent.
Par ailleurs, vous pouvez faire un saut dans le parc national de Bwabwata. Ce dernier est le chemin de migration des éléphants ou d’autres bêtes du Botswana vers l’Angola. De plus, le parc est habité par environ 5 500 autochtones, ce qui lui donne un caractère atypique.
C’est le meilleur moment pour faire des projets pour l’avenir et il est temps d’être heureux.
J’ai lu ce post et si je pouvais je voudrais suggérer
vous des choses intéressantes ou des conseils. Peut-être pourriez-vous écrire les prochains articles
se référant à cet article. Je souhaite lire plus de choses à ce sujet!
J’aime juste les informations utiles que vous fournissez dans vos articles.
Je vais marquer votre blog et vérifier une fois de plus ici régulièrement.
Je suis à peu près sûr d’apprendre beaucoup de nouvelles choses ici même!
Bonne chance pour la suite!
Salut, je crois que je t’ai vu visiter mon blog donc je suis venu pour revenir le choisir? .J’essaie de trouver des choses pour améliorer
mon site Web! Je suppose que c’est bien de pouvoir utiliser quelques-unes de vos idées!
Salut! C’est ma première visite sur votre blog! Nous sommes un
collecte de volontaires et le lancement d’une nouvelle initiative dans une communauté du même créneau.
Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles nous allons travailler. Vous avez fait un merveilleux job!