Dans le cas où vous allez acheter une dashcam pour votre véhicule, vous devrez peut-être réfléchir à un grand nombre de points forts. Tout bien considéré, vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable pour cette raison. Ces caméras uniques fournissent des preuves en cas de demande de protection. En outre, elles peuvent aider à distinguer les chasseurs. Nous devrions examiner certains points importants avant de vous en procurer une. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Résolution vidéo
Assurez-vous que la caméra peut enregistrer à 720p, car c’est l’objectif de base requis si vous avez besoin d’enregistrer des photos et des enregistrements de qualité. Plus l’objectif est élevé, mieux c’est. Avec un objectif plus élevé, les photos seront plus attrayantes et vous pourrez distinguer sans problème les visages, les modèles et les tags. Bien que vous puissiez obtenir des dashcams avec un objectif de 2K, elles nécessitent des cartes mémoire avec un espace supplémentaire gigantesque.
Capacité
Assurez-vous que la caméra peut prendre en tout état de cause 64 Go de carte mémoire. Vous aurez besoin de plus d’espace de stockage si la caméra peut enregistrer à une vitesse très élevée. Par exemple, une heure de film en 720p peut posséder 2 Go d’espace supplémentaire. Par contre, une heure de film en 1080p peut cacher jusqu’à 6 Go d’espace supplémentaire.
Vision nocturne
Votre dashcam idéale doit également disposer d’une vision nocturne. Comme vous pouvez être amené à emprunter des rues dépourvues de réverbères, votre caméra doit pouvoir utiliser la fonction de vision nocturne pour enregistrer en soirée.
Marche/arrêt programmé
Il est préférable d’avoir une dashcam qui s’allume lorsque vous prenez votre véhicule et qui s’éteint lorsque le moteur est fermé. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’éteindre ou d’allumer physiquement votre caméra.
La caméra ne doit pas être inutilement énorme, sinon elle risque d’obstruer votre vue pendant la conduite. Vous pouvez donc opter pour un appareil plus modeste si vous souhaitez faire preuve de prudence.
Enregistrement en boucle
Comme la carte mémoire de votre dashcam a une capacité limitée, elle passe en mode d’enregistrement circulaire. Dans ce mode, la caméra efface le film le plus ancien pour laisser place à un nouveau film. Par conséquent, assurez-vous que l’article que vous allez acheter est doté de la fonction d’enregistrement circulaire.
Capteur d’effet
Les dashcams sont dotées d’un cadre de localisation des accidents. Ce composant enregistre le film quelques minutes avant l’effet. En outre, certains appareils sont conçus pour s’allumer rapidement lorsqu’ils détectent un effet. Dans cette optique, nous vous proposons de réfléchir à cet élément lors de l’achat d’un appareil pour votre véhicule.
GPS
Si votre dashcam est équipée d’un GPS, elle peut enregistrer la zone de l’accident. En outre, cet élément peut enregistrer la vitesse de votre véhicule.
Caméra avant et arrière
Pour une inclusion complète, nous vous recommandons d’opter pour une caméra avant comme pour une caméra arrière. Cette caméra peut être une méthode d’aide incroyable dans le cas où quelqu’un vous déteste de l’arrière.
Bien que la plupart de ces caméras soient accompagnées d’une sorte de support, un grand nombre d’entre elles ne le sont pas. Vous devez simplement les poser sur votre tableau de bord. Par conséquent, à la lumière de vos propres inclinations, vous devrez peut-être choisir la bonne.
En version rapide, si vous suivez les conseils donnés dans cet article, il sera beaucoup plus simple pour vous de choisir la meilleure dashcam pour votre véhicule. Il suffit de vous assurer que vous prenez la décision la plus idéale en fonction des variables indiquées dans cet article et de votre plan financier, évidemment.
Si vous êtes à la recherche de la meilleure dashcam pour votre véhicule, nous vous recommandons de regarder sur ce site spécialisé en caméra embarquée.