architecte d'intérieur
architecte d'intérieur

Engagez un architecte d’intérieur à Aix en Provence : posez-vous les bonnes questions

Que vous décoriez une nouvelle maison ou que vous redessiniez votre maison actuelle avec un style ou une palette de couleurs différente, vous serez étonné des possibilités. Mais naturellement, l’engagement peut être stressant et même effrayant.

Ainsi, avoir un guide professionnel pour vous guider tout au long du processus peut vous aider à transformer votre idée en réalité que vous souhaitez.

 

Selon un article sur NewHomeSource.com, certaines personnes « peuvent éviter d’embaucher un designer professionnel pour des raisons de coût, tandis qu’un designer peut aider à éviter des erreurs coûteuses ».

 

C’est pourquoi il est important de trouver la bonne personne. Voici quelques points de discussion et questions à poser lors de l’embauche d’un architecte d’intérieur.

 

1. Données d’accréditation

Tout d’abord, rappelez-vous qu’il existe une différence entre un architecte d’intérieur et un architecte d’intérieur. De nombreux États, dont New York, exigent que vous déteniez une licence et une certification pour détenir officiellement le titre de «décorateur d’intérieur». Les exigences comprennent la réussite d’un examen rigoureux administré par le Conseil national du design d’intérieur, qui comprend la connaissance de la gestion de projet et des normes de construction. Ceux qui ne passent pas l’examen peuvent s’appeler « designers d’intérieur », un terme non réglementé. Dans un article du Washington Post, « Alors que la licence d’État est importante pour les projets commerciaux et les grands projets, certaines entreprises locales ont déclaré qu’elle est moins importante pour les projets résidentiels, où » la personnalité, le goût et le portefeuille du designer sont des attributs importants «  ». Assurez-vous de demander. s’ils sont et ont réussi l’examen NCIDQ Pour en savoir plus sur les exigences de licence de New York pour les professionnels du design d’intérieur, cliquez ici pour plus d’informations.

 

2. Expérience et formation

De nombreux designers d’intérieur certifiés ont au moins un diplôme de quatre ans, et certains ont même une maîtrise ou un doctorat. Selon un article du magazine Angie’s List, « Cette formation formelle fournit au designer d’intérieur une base solide en matière de sécurité, de principes architecturaux de base et d’application des codes de construction nationaux et locaux aux projets en cours. » D’autres designers d’intérieur ou décorateurs peuvent avoir suivi une formation dans un domaine spécifique par le biais d’une institution ou d’un programme de certification, mais il est moins complet. Avec ou sans formation formelle, de nombreux designers qui réussissent suivent un apprentissage pour acquérir une expérience pratique. Vous pouvez décider qu’une vaste expérience est suffisante plutôt qu’une éducation formelle. Au cours de l’entretien, posez des questions sur la durée et la qualité de leur formation et recherchez des informations sur leur expérience pratique dans le domaine.

 

3. Styles

Ce n’est pas parce qu’un architecte d’intérieur est formé ou expérimenté qu’il convient à votre projet. Il est tout aussi important d’embaucher un professionnel dont le style personnel vous passionne ou correspond à vos goûts. Demandez à voir son portfolio, qui vous donnera la meilleure idée de son style et de son travail. Si un style de décoration vous convient, tel que vintage, art déco, côtier, contemporain, français, méditerranéen, contemporain, occidental, transitionnel ou shabby chic, demandez au designer s’il a déjà travaillé avec ce style. exemples..

 

4. Références et crédibilité

Avant de choisir un designer, vous devriez demander un examen de son travail ou s’il peut vous mettre en contact avec d’anciens clients, mentors ou affiliés professionnels. Entendre des commentaires positifs sur la fiabilité, l’éthique de travail ou les préférences esthétiques de votre designer potentiel peut vous aider à prendre une décision d’embauche éclairée.

 

Il existe de nombreuses autres bonnes questions d’entretien, telles que les méthodes de paiement, le budget, le calendrier du projet et les questions du chef de projet. Plus important encore, rappelez-vous que la raison pour laquelle vous embauchez un professionnel est de créer vos décorations finies du premier coup. Prenez votre temps, posez autant de questions que vous le souhaitez et apprenez à connaître quelques candidats avant de prendre une décision.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *