Les sites Web WordPress doivent toujours être à jour et correctement entretenus. Un site Web obsolète peut être un cauchemar et peut parfois être un peu difficile à maintenir. Une bonne maintenance de WordPress peut vous aider à maintenir votre site Web WordPress à jour afin que vous puissiez passer du temps sur du personnel plus important comme le marketing ou d’autres problèmes commerciaux. Ce blog vous aidera à maintenir votre site Web WordPress en suivant quelques étapes simples. Si vous n’êtes pas du tout familier avec ce terme, parlons d’abord de ce qu’est WordPress.
Qu’est-ce que WordPress ?
Que signifie WordPress ? WordPress est un outil de création de site Web écrit en PHP et existe depuis 2003. Cependant, il s’agit en fait du système de gestion de contenu (CMS) de blog et de site Web le plus simple et le plus influent au monde aujourd’hui. Je pensais que cela avait commencé en 2003 uniquement pour le site Web de blogs, mais aujourd’hui, WordPress est également utilisé pour les sites autres que les blogs. Aujourd’hui, 31,9 % de tous les sites Web utilisent WordPress, soit 59,4 % de la part de marché des systèmes de gestion de contenu. Les 15 dernières années et plus se sont avérées être une période de croissance positive pour les blogs et la conception Web, et ces statistiques le confirment :
- Chaque mois, 400 millions de personnes consultent 24 milliards de pages WordPress.
- 70 millions de nouveaux messages et 47 millions de commentaires sont publiés chaque mois.
- WordPress est maintenant disponible en 120 langues.
- CNN, TED, UPS, CBS Radio et bien d’autres sont répertoriés comme utilisateurs de WordPress.
7 conseils pour maintenir WordPress
Faites-moi confiance quand je dis que ce WordPress est le plus facile à entretenir par rapport à Drupal, Magento. Si vous avez des connaissances techniques, c’est un jeu d’enfant pour vous, sinon il y a un WordPress Maintenance Starter . Maintenant, je vais vous expliquer comment vous pouvez entretenir votre site Web WordPress en seulement 7 façons simples. Alors, commençons:
1 Continuez à mettre à jour :
La première chose que vous devez faire pour maintenir votre site WordPress est de continuer à le mettre à jour. Cela vous aidera non seulement à maintenir votre site Web, mais également à le rendre plus sécurisé. Il existe plusieurs types de mises à jour à garder à l’esprit. Vous devez mettre à jour le noyau WordPress dès qu’il y a une nouvelle mise à jour. Gardez votre WordPress constamment à jour. Qu’il s’agisse d’un plugin ou d’un thème, rappelez-vous qu’ils sont toujours à jour. Si un nouveau correctif est disponible, testez chaque mise à jour avant de l’utiliser sur un site en ligne.
2 Surveillez la vitesse du site :
une seconde de retard dans le temps de chargement du site Web peut avoir un impact considérable sur votre entreprise. Il est donc indispensable de maintenir un site Web bien optimisé. Une étude montre qu’environ 47 % des clients s’attendent à ce que le site Web se charge en deux secondes ou moins, et qu’environ 40 % des visiteurs quitteront votre site Web si cela prend plus de trois secondes. Un site Web rapide vous aidera également à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’ augmenter la vitesse de votre site WordPress .
3 Priorité à la sécurité :
Avoir un site Web est devenu un jeu d’enfant de nos jours en raison du développement important des systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que WordPress , Drupal ,Magento qui a été le pionnier du développement de sites Web faciles. Vous pensez peut-être que votre site WordPress ne contient pas d’informations précieuses susceptibles de déclencher un piratage. Mais le fait est que les pirates peuvent pirater votre site Web simplement pour gâcher la mise en page de votre site Web ou simplement pour le plaisir. Matthew Price, le co-fondateur de Cloudflare, a déclaré : « En supposant qu’il soit accessible au public, le risque d’être piraté est probablement de 100 %. » Vous devez toujours utiliser un mot de passe de stockage et le changer régulièrement. Il existe plusieurs plug-ins de sécurité qui peuvent également être utilisés.
4 Sauvegardez régulièrement :
Toutes les données de votre site, que vous les ayez saisies ou qu’elles aient été saisies par un utilisateur, doivent être stockées de manière sécurisée. Votre serveur peut toujours échouer, peu importe à quel point vous pensez qu’il est sécurisé. C’est une excellente idée de sauvegarder vos données sur un périphérique externe, idéalement dans une zone géographique différente de celle de votre serveur, mais de nombreuses personnes choisissent désormais de sauvegarder leurs données sur un stockage en ligne.
5 Trouvez et corrigez les erreurs :
vous devez continuellement déboguer votre site WordPress .Vous devez rechercher des liens brisés, une erreur 404 si des méta descriptions ou des titres sont manquants, des images non optimisées. Si vous en trouvez un, corrigez-le dès que possible. Il peut y avoir des problèmes de mise en page ou de compatibilité, comment vous les trouvez et les corrigez.
6 Optimisez la base de données :
Une base de données est l’endroit où tout le contenu de votre site est stocké. Contient vos articles de blog, pages, photos, vidéos et plus encore. Au fur et à mesure que votre site se développe, votre base de données commence à planter, ce qui ralentit la vitesse de votre site en retour. Vous devez donc régulièrement optimiser votre base de données pour que votre site Web fonctionne à son plein potentiel.
7 Recherchez les logiciels malveillants et protégez votre site Web contre le piratage : Personne n’aime
être piraté , mais la menace fait partie de la possession d’un site Web en ligne. Si vous vérifiez régulièrement votre site pour des irrégularités, vous pouvez résoudre les problèmes potentiels avant d’être mis sur liste noire ou pire sur un site piraté. Si vous vérifiez régulièrement votre site pour des irrégularités, vous pouvez résoudre les problèmes avant d’être mis sur liste noire ou, pire encore, piraté. Vous devez toujours garder un œil sur les activités qui ne sont pas normales, rechercher les escroqueries et les logiciels malveillants et les supprimer immédiatement.
Ce sont quelques-unes des façons les plus courantes et les plus simples de maintenir votre site Web WordPress. Vous pouvez également suivre les étapes que j’ai fournies qui vous aideront non seulement à maintenir votre site Web, mais aussi à le protéger pour toujours.