La Riviera est l’appellation donnée à la région côtière de la mer Méditerranée. Elle longe le territoire français et italien. Dans l’Hexagone, la Riviera débute sur la Côte d’Azur. Elle entre sur le territoire italien au niveau de Vintimille à Gênes. Elle se prolonge ensuite jusqu’à La Spezia. Au total, la Riviera italienne est longue de 175 km. Elle constitue un attrait touristique majeur dans le pays. Les visiteurs se lancent souvent dans une croisière idyllique pour découvrir les adresses les plus réputées de ce littoral. Du côté italien, il y aura notamment quelques villes qui méritent un détour.
Les villes les plus célèbres de la Riviera italienne : Manarola
Manarola constitue la première halte lors de l’exploration de la Riviera italienne. Cette petite ville fait partie de la célèbre Cinque Terre, des petits bouts de terre reliés entre eux comme des perles. Elle promet ainsi des balades à pied intéressantes pour transiter de ville en ville en quelques minutes seulement. En tout, il y aura cinq villages. Parmi eux, il y aura notamment La Via dell’Amore qui est le plus paradisiaque. Des petits commerces sont présents pour s’imprégner de l’ambiance locale. Il ne faut également pas oublier de profiter des petites plages au pied des falaises. De plus, les bateaux peuvent amarrer à proximité pour enchaîner rapidement le périple.
Les villes les plus célèbres de la Riviera italienne : Imperia
Imperia est une autre destination touristique qu’il faut absolument visiter sur la Riviera italienne. Il est d’ailleurs facile pour les Français de réaliser cette exploration, sachant que le territoire est mi-français, mi-italien. Les noms des quartiers sont traduits des deux langues. À Imperia, le tourisme est au cœur de l’économie locale. On apprécie notamment les pauses dans les restaurants donnant sur le front de mer. Le centre historique, Porto Maurizio se situe dans le quartier ouest et propose également une vue imprenable sur le littoral. Il faudra aussi inclure des petites descentes sur les plages. La Spiaggia d’Oro est la plus célèbre pour information.
Les villes les plus célèbres de la Riviera italienne : un détour par Finale Ligure
Finale Ligure est un incontournable de cette expédition le long de la Riviera italienne. La ville est surtout célèbre par sa plage de sable fin gigantesque. Celle-ci est d’ailleurs la plus grande de toute la région. Elle est bien équipée, proposant notamment des commerces, des services de restauration et des bars. Cependant, il n’y a pas seulement que les plages qui font la particularité de la ville de Finale Ligure. Le centre propose également des évasions culturelles, artistiques, naturelles et sportives inédites. L’ambiance est résolument conviviale dans cette petite ville.
Les villes les plus célèbres de la Riviera italienne : Bogliasco
Avant d’aboutir à Bogliasco, on passe notamment par le parc naturel de Monte Portofino et Gênes qui est la plus grande ville portuaire d’Italie. Cette prochaine escale n’a pas à démériter cependant. On apprécie surtout le style des bâtiments dans cette petite localité avec leur façade dégradé de couleur pastel. La plage est également magique dans cette ville. En outre, il est aussi possible de flâner dans le centre en quête des adresses chics et traditionnelles. Par ailleurs, Bogliasco possède une gare. Les touristes peuvent ainsi partir dans d’autres villes environnantes en partance de cette localité.
Les villes les plus célèbres de la Riviera italienne : Sestri Levante
La ville de Sestri Levante est digne des cartes postales. En l’approchant par les eaux, on aperçoit un paysage enchanteur composé par des montagnes et la mer. Elle constitue une destination de vacances privilégiée, notamment en raison de ses sables fins. En réalité, Sestri Levante est une péninsule composée de petits bouts de terre. Il y aura notamment deux baies qui proposent des criques paradisiaques. Par ailleurs, le centre de Sestri Levante accueille également de nombreuses festivités.
Les villes les plus célèbres de la Riviera italienne : Arma Di Taggia
Il y aura deux centres d’intérêts principaux bien distincts à profiter à Arma Di Taggia. En premier lieu, les touristes pourront s’attaquer aux longues plages de sable fin de cette localité. Ces dernières constituent notamment les prolongements de celles de Sanremo et d’Imperia. On retrouve surtout les palmiers et les yachts qui sont typiques de la Riviera française. D’autre part, il y aura le centre-ville qui est également très animé par des restaurants et des commerces. Les balades dans les petits quartiers ornés de maisons basses et de petites places.
Faire le tour complet de la Riviera italienne avec un chauffeur privé
On arpente habituellement la Riviera italienne par la mer. Toutefois, il est aussi possible de solliciter un chauffeur privé Milan pour se lancer dans cette aventure. Par les terres, les touristes apprécieront aussi les merveilles du territoire italien le long de ce littoral. Il y aura notamment de nombreux monts qui sont à découvrir pour varier l’ambiance avec la mer.